Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE MONDE D'UNE TEENAGER

Quelques produits pour l'acné et sa cicatrisation

J'ai vu que mon article sur ma routine anti acné vous avait plus c'est pourquoi je me suis dis que ça serait bien d'en faire un nouveau et comme j'ai quelques produits dans mes tiroirs pour mon acné, j'ai pensé que je pourrais partager ces produits avec vous et parler de leur efficacité.

Tout d'abord je tiens à préciser que ce ne sont pas des produits miracles mais des produits que j'utilise en complément de mon traitement pour l'acné. Ils ne font en aucun partir l'acné mais ils permettent de mon point de vue d'atténuer l'acné, de cicatriser la peau mais surtout de garder une bonne hygiène de la peau. Aujourd'hui, j'ai plutôt une acné légère inflammatoire, c'est-à-dire que j'ai de gros boutons rouges et de pus qui apparaissent sur mon visage. Ces boutons laissent des traces et cicatricent très mal. En fait, j'ai une peau assez marqué

Ce que je veux dire c'est que cet article va plutôt s'adresser aux personnes qui ont de l'acné légère comme moi ou qui ont la peau abimé par l'acné. 

il est ultra important de prendre soin de sa peau et surtout de ne pas mettre n'importe quel produit dessus.
Quelques produits pour l'acné et sa cicatrisation

J'utilise cette eau nettoyante démaquillante matin et soir. Je la trouve rafraîchissante et apaisante. J'aime bien aussi l'odeur mais après ça reste des goûts de chacun. Je mets cette solution nettoyante pour deux points. D'abord parce qu'elle est BIO, ce qui ne peut être que bien pour notre peau et surtout pour une peau à tendance acnéique. Deuxième parce que le premier ingrédient est l'Aloe Vera. 

Point informations : L'aloe vera est une plante qui pousse en Afrique du Nord, aux îles Canaries et au Cap-Vert. Cette plante a deux nombreux bienfaits. Il améliore la digestions, apaise les ulcères, traite les infections, les inflammations, l'acné et c'est également un bon cicatrisant. Il est 100% naturelle.

Cette eau nettoyante, utilisée à long terme peut, je pense, aider à nettoyer les pores de la peau pour limiter la poussée des boutons mais aussi à la peau de se cicatriser.

Quelques produits pour l'acné et sa cicatrisation

Cette crème est aussi BIO et composée d'Aloe Vera. J'aime beaucoup sa texture légère et apaisanteElle hydrate bien sans être trop grasse. Elle me convient parfaitement et est adaptée à ma peau. Pareil que pour la solution nettoyante, j'ai l'impression qu'utilisée à long terme, mes cicatrices s'atténuent et disparaissent. 

Quelques produits pour l'acné et sa cicatrisation

Ce gel nettoyant peut être utilisé quotidiennement. C'est un produit qui agit vite donc il ne faut pas le garder longtemps. De plus, il assèche bien la peau donc il vaut mieux hydrater sa peau juste après. J'utilise prinicipalement ce masque le matin pour assécher mes boutons mais aussi pour nettoyer ma peau. J'aime l'effet rafraîchissant à la suite de son application. Cependant l'odeur (pour mec) reste légèrement imprégné sur la peau.

Ça donne un aspect viril ! Après ça dérange ou ça dérange pas.

 

 

Quelques produits pour l'acné et sa cicatrisation

J'applique ce masque une à deux fois par semaine pour nettoyer en profondeur ma peau. Ce masque n'est pas du tout asséchant contrairement à ce que je pensais. Il a plutôt un effet hydratant et adoucissant pour la peau et c'est peut être pas plus mal. Je doute un peu de son efficacité mais je continue à en mettre. 

Quelques produits pour l'acné et sa cicatrisation

Le cicatryl est une pommade cicatrisante pour les plaies et brûlures. On en trouve en pharmacie, il est délivré sans ordonnance. J'en applique de temps en temps le matin avec ma crème hydratante car cette pommade s'étend très mal et est très grasse. En tout cas, je ne doute pas de son efficacité. Mes cicatrices disparaissent progressivement. 

Quelques produits pour l'acné et sa cicatrisation

Ce petit tube est enfaite un gel qui s'applique sur les boutons et qui d'après l'emballage "aide à réduire les boutons dès 4 heures"... Comment dire que ce n'est pas possible hein ! Il assèche bien les boutons mais ne les fait partir en aucun cas au bout de 4 heures ! Et pour qu'il soit un minimum efficace, il faut l'appliquer plusieurs fois. De plus, je trouve ce produit assez agressive, il brûle comme de l'alcool. J'en applique vraiment rarement lorque j'ai un énoooooooorme bouton. Son application est vraiment désagréable et je ne le trouve pas si efficace que ça. En tout cas, je trouve qu'il n'est pas très efficace sur ma peau.

En conclusion, je dirais qu'il n'y a pas de produits miracles pour faire disparaître l'acné rapidement mais vous pouvez aller voir un dermato qui vous prescrirera un traitement adapté. Vous pouvez bien sûr utiliser en parallèle des produits pour garder une bonne hygiène de votre peau.

Même si vous avez des boutons, il est ultra important de prendre soin de sa peau et de soi même. Il ne faut surtout pas mettre n'importe quoi dessus. Il ne faut pas agresser sa peau, au contraire, il faut en prendre soin, l'hydrater et la respecter. L'acné ne disparaît comme ça. Il disparaîtra selon un tout. Il y a l'alimentation, l'hygiène de vie, les produits, etc...

Petits conseils :

  • Faire attention à ce que l'on mange. Notre acné est liée à notre alimentation surtout lorsque l'on a de l'acné inflammatoire.
  • Faire du sport pour éliminer les toxines qui sont à l'origine de l'acné
  • Eloigner ses mains de son visage et éviter de toucher à ses boutons

Il est important de trouver une bonne hygiène de vie ainsi qu'une routine qui s'adapte à votre peau et qui se montrera efficace. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article