Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE MONDE D'UNE TEENAGER

Qui es-tu Alaska de John Green

Selon moi, John Green est un auteur très talentueux. J'aime énormément ces livres, il arrive à vous faire rire, pleurer et changer la vision des choses. Il aborde tous les thèmes ( la mort, la maladie, l'amitié...) en apportant sa touche d'émotion et sa touche philosophique. Vous vous attachés et identifiez aux personnages durant toute l'histoire. Je vous assure que vous ne pourrez pas lâcher ces livres avant de les avoir finis !

Qui es-tu Alaska de John Green

Aujourd'hui je vous parle de son roman paru en 2005, il s'agit de " Qui es-tu Alaska ? 

 

 

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

J'ai beaucoup aimé ce livre car je me suis reconnu dans les personnages du livre. A Miles, le personnage principal qui prend sa vie en main et qui " part en quête d'un grand Peut-Etre ". Il part dans un pensionnat dans lequel il va rencontré de nombreuses personnes avec qui, il va se lier s'amitié.  A Alaska, un personnage très attachant, troublant, mystérieux qui cache une grande souffrance et qui se demande comment sortir de ce " labyrinthe de souffrance ".

Ce livre traite le monde de l'adolescence avec ses folies, ses joies, ses tristesses et ses faiblesses. Il vous transforme, il change votre vision de la mort, de la vie....

 

D'après vous, comment pouvons-nous sortir de ce labyrinthe de souffrance ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article