Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE MONDE D'UNE TEENAGER

La cité de la mer

La cité de la mer

Ce week-end, je me suis rendue avec ma famille à Cherbourg qui se situe dans la Manche, sur la pointe de la Normandie. C'est une très belle ville qui s'est beaucoup développé dans la construction navale.

Nous avons visité la Cité de la Mer qui propose une attraction "On a marché sous la mer". Cette attraction est très familiale, amusante et complète. C'est très varié, il y a différente étape, on ne sait pas à quoi s'attendre. J'ai passé un bon moment avec ma famille et notre "équipage". On a bien rigolé.

Nous avons par la suite, exploré l'exposition du Titanic qui nous à fait plonger dans l'histoire de l'émigration et du Titanic, qui a fait escale à Cherbourg le 10 avril 1912. On est alors absorbé par l'histoire du naufrage et par les objets qui ont constitué cette immense bateau. J'aime beaucoup l'atmosphère pesante et calme qui règne sur cette exposition, Cela rend la visite encore plus vivante comme si on était rabattu dans le passé et dans le déroulement des faits.

 

La cité de la mer

Ensuite, nous avons patrouillé dans l'immense et impressionnant sous marin nucléaire : "Le Redoutable". Cette visite était plus qu'enrichissante. On découvre à quoi ressemble un sous-marin, comment il fonctionne, comment les gens vivaient dedans. J'étais fasciné par cette immense et complexe intérieur et je me demandais comment des personnes pouvaient vivre dedans et faire marcher cette machine.

La cité de la mer

Pour finir, nous avons explorer l'aquarium constitué d'un bassin de 11 mètre de hauteur qui offre une vue sur plusieurs espèces différentes. Ce n'est pas un aquarium qui proposent beaucoup d'espèce mais je l'ai trouvé assez impressionnant et agréable à visiter. Il y a également un bassin où l'on trouve des raies, des petits requins inoffensifs et des poissons que l'on peut toucher. J'ai caressé un petit requin et je trouve que c'est une expérience assez unique qui nous ait pas permis dans tous les aquarium.   

La cité de la mer

Cette cité de la mer est pour moi, un incontournable si l'on se rend à Cherbourg. Cette visite est très complète et enrichissante. C'est très familiale, le cadre est agréable et calme. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article