Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE MONDE D'UNE TEENAGER

Pourquoi je me maquille ?

Pourquoi je me maquille ?

Chacun se maquille pour diverses raisons. On se maquillage pour se sentir belle, pour plaire, pour camoufler ses imperfections. Chacun se maquille à sa manière, selon ses goûts, selon la forme de son visage. Le maquillage est finalement quelque chose de personnel dans lequel on cherche à imposer son style.

Quand ai-je commencer à me maquiller ?

J'ai commencé à me maquiller progressivement. J'ai tout d'abord commencé à me mettre du crayon à 13 ans puis du mascara et du fard à paupière à 14 ans. Plus tard, sont arrivés l'eye-liner, la BB crème et récemment le rouge à lèvre.

Je pense qu'il est important de se maquiller progressivement et de savoir se maquiller correctement en fonction de son âge. Il y a beaucoup de jeunes filles qui se maquillent beaucoup et qui font plus grandes que leur âge.

Pourquoi je me maquille ?

Je me maquille pour cacher mes boutons et mon acné. Je me maquille pour me sentir sentir belle, pour le regard des autres, pour attirer le regard d'un être désiré et pour me sentir plus confiante. Mais de façon globale, je me maquille surtout pour moi. Pendant mon adolescence, j'ai eu de l'acné comme la majorité des ados et j'en ai souffert. Je me trouvais moche et repoussante, je voyais les gens me dévisager. Bref, avec le regard des autres et le mien, j'avais perdu confiance en moi. Heureusement, j'ai eu après, un traitement par ma dermatologue. Au bout de quelques mois, j'ai commencé à voir une différence et en moins d'un an, ma peau avait complètement changée. Même si maintenant je n'ai que de l'acné légère, elle laisse quand même des traces qui ne sont pas jolies.

Aujourd'hui, j'ai besoin du maquillage pour me sentir belle et garder une certaine confiance en moi. J'essaye de rester naturelle, de ne pas en mettre ni trop, ni de faire vulgaire. Je reste dans la simplicité et dans le maquillage discret.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article